Bodega Toresanas

Bodega Toresanas

L'Appellation d'Origine Toro est située en Castille et León, au sud-est de la province de Zamora, avec une superficie de 5 500 hectares de vignes. Le caractère aride de la région est caractérisé par un climat continental extrême aux influences atlantiques. Les hivers froids et les longues heures d'ensoleillement sont d'excellentes conditions pour le bon développement du raisin. Le sol, composé de grès, d'argile et de calcaire est idéal pour la culture de variétés indigènes. Les cépages autorisés sont : Tinta de Toro, Garnacha, Verdejo et Malvasia.

Bodega_Toresanas-4.jpg

VIGNOBLE

Les origines d'Orot remontent à 1980, bien qu'en 1997, envisageant le développement et les possibilités du Toro D.O., lorsqu'ils ont décidé de construire leur propre cave dans la ville de Toro, au cœur de l'Appellation.

Orot possède 20 hectares de ses propres vignobles avec la variété Tinta de Toro, qui a plus de 15 ans. Situé au sud-est de la province de Zamora, il est situé à une altitude de 700 mètres d'altitude.

LE SOL

Le terrain argilo-gréseux et les sédiments calcaires, sont idéaux pour la culture de ce cépage, qui bénéficie grandement des sols qui manquent de matière organique, calcaire et avec des niveaux d'humidité.

 

  • Espagne Toro 2017 " Orot Crianza " Bodega Toresanas

    Espagne – Castilla y Leon

  • Espagne Toro " Orot " 2019 Bodega Toresanas

    Espagne – Castilla y Leon

  • Espagne Toro " Orot Roble " 2019 Bodega Toresanas

    Espagne – Castilla y Leon