Fleur du Cap

L'HISTOIRE DE FLEUR DU CAP

Les vins Fleur du Cap ont été lancés pour la première fois en 1968, peu après l’ouverture de Die Bergkelder, la célèbre cave à vin souterraine qui pénètre au cœur du mont Papegaaiberg à Stellenbosch. Cette cave souterraine destinée à l’élevage du vin en bouteille, construite par le docteur Anton Rupert, fut la première en son genre dans l’hémisphère sud. Die Bergkelder s’est distingué en tant qu’important innovateur dans le secteur viticole. Dans les années 1970, l’équipe a joué un rôle déterminant dans l’implantation de cépages nobles et classiques dans le vignoble du Cap et a instauré l’élevage de vins de qualité dans de petits tonneaux fabriqués en chêne nouveau français. Le lancement de la gamme réputée de vins non-filtrés Fleur du Cap en 1998 témoigne de cet héritage avant-gardiste.

 

À PROPOS DES VINS

Fleur du Cap ne subit pas les contraintes liées au domaine, au vignoble ou au climat; ayant la liberté de choisir les meilleurs raisins des meilleurs vignobles de Cape Winelands. Les vignerons libèrent l’expression naturelle propre aux raisins récoltés sur diverses parcelles de vigne, sélectionnées pour leur terroir unique et leurs profils aromatiques. Stellenbosch est situé au cœur de ce vignoble, entouré de régions voisines telles que Somerset West, Sir Lowry’s Pass et Elgin, ainsi que Robertson, Darling et Gansbaai, cette dernière profitant d’un climat plus frais. Chaque vignoble est sélectionné pour sa combinaison unique de sols, de climat, de particularités et d’exposition qui conviennent le mieux au cépage. Fleur du Cap travaille en étroite collaboration avec un réseau bien établi de producteurs qui partagent une même vision du raffinement et de la pureté du fruit.

Cette philosophie distingue Fleur du Cap avec des vins d’une grande finesse et d’une grande complexité, fidèles à leurs origines et à leur caractère variétal.

 

"Le style est quelque chose que vous avez, c’est quelque chose que vous cultivez.
Le style est quelque chose qui est ancré dans votre façon de vivre.

Chez Fleur du Cap, nous bénéficions de la liberté de choisir les meilleurs raisins parmi les meilleurs vignobles de Cape Winelands. Fleur du Cap ne subit pas les contraintes liées au domaine, au vignoble ou au climat. Au lieu de cela, nous recherchons le meilleur et œuvrons pour réaliser quelque chose de spécial : créer des vins diversifiés et de qualité.

C’est alors que vous réalisez que vous n’êtes pas tenu de respecter ce qu’on vous a dit, mais que vous agissez plutôt en fonction de vos choix. En embrassant votre liberté de choisir, de goûter et d’agir …

La liberté de créer votre style."

  • Afrique du Sud WO Westen Cape Chardonnay " Series Privée " 2018 Fleur du Cap CV

    Afrique du Sud – Western Cape

    18,68 €
  • Afrique du Sud WO Coastal Region Pinotage (pinot noir x cinsault) " Series Privée " 2016 Fleur du Cap

    Afrique du Sud – Coastal Region

    24,89 €