Bisquertt

BISQUERTT, UNE GRANDE FAMILLE


Bisquertt est une cave familiale fondée par Osvaldo Bisquertt et son épouse Soledad Urrutia, qui ont planté leurs premiers vignobles en 1965 au domaine Rinconada de Peralillo dans la vallée de Colchagua. En 1977, ils ont acheté une ancienne cave délabrée à Lihueimo et fondé Viña Bisquertt Ltda. En 1980, ils ont vendu leurs premiers produits au Chili, et en 1985, ils ont commencé à exporter aux États-Unis, établissant ainsi la cave familiale et atteignant une excellente position sur le marché du vin dans les années 1980. Dans les années 1990, ils ont entrepris avec leurs enfants un plan ambitieux d'agrandissement de leurs vignobles et de modernisation de leurs installations, et en 2000 ils ont planté leurs premiers vignobles dans la zone Marchigüe de la vallée de Colchagua.

Leurs efforts ont été reconnus en 2002 lorsque le La Joya Merlot 2000 a été nommé Meilleur Merlot du Monde lors de l'International Wine Challenge à Londres. En 2007, Osvaldo Bisquertt et Soledad Urrutia ont confié la gestion de la cave à leurs enfants, dirigée par Sebastian Bisquertt, qui a réorganisé ses opérations pour se concentrer sur la production et la commercialisation de vins haut de gamme. Osvaldo Bisquertt est décédé en 2010 et Viña Bisquertt a lancé son vin emblématique, Tralca, en son honneur. En 2014, le magazine Wine Spectator a inclus la La Joya Syrah 2012 dans sa liste des 100 meilleurs vins du monde. Aujourd'hui, Viña Bisquertt est présente dans 30 pays et prévoit de doubler sa présence internationale et d'asseoir fermement la marque Viña Bisquertt en tant qu'entité mondiale d'ici 2025.

Bisquertt-4.jpg

MICROCLIMAT LA CHEQUEN-MARCHIGUE

Le climat dans la région d'El Chequen -Marchihue est caractérisé comme de type méditerranéen avec une influence côtière. Il présente des brises fraîches constantes tout au long de l'année qui sont augmentées l'après-midi en gardant les mêmes températures dans les vignobles. Les brises fraîches de l'océan sont à la base du caractère frais et de l'acidité naturelle des raisins du domaine El Chequen.

Cette caractéristique particulière crée les conditions parfaites pour une maturation lente, obtenant des tanins mûrs et structurés tout en maintenant un taux d'alcool inférieur. Les températures moyennes pendant les mois d'hiver fluctuent d'environ 6-14 degrés en été et entre 18 à 30 degrés Celsius, les précipitations fluctuent dans les mois de juin à août et en particulier en bordure des 350 mm environ.

Bisquertt-3.jpg

  • Chili Colchagua Valley DO Marchihue Carménère " La Joya " Bisquertt (Single Vineyard) 2017

    Chili – Colchagua

    23,18 €
  • Chili Colchagua Valley Syrah " Gran Reserva " 2019 " La Joya " Bisquertt

    Chili – Colchagua

    15,08 €