Palacio de Bornos

 

bouton-video-Ary.jpg

Le vignoble


Situé à Rueda, la cave a été fondée et a commencé à faire du vin en 1976, aux côtés de l'Appellation d'Origine Rueda. Les premières années ont été consacrées à consolider la marque dans la région de Castilla y Leon, pour commencer plus tard une expansion rapide aux niveaux national et international.

Le Palacio de Bornos a été le premier domaine viticole de la région espagnole de Castilla y León à produire un vin mousseux, en 1978. Depuis ces premiers jours, ils ont cherché à exploiter le grand potentiel du raisin Verdejo dans un seul vin de variété, avec son individu, caractère unique, pour produire un vin mousseux traditionnel de très haute qualité.

D.O. RUEDA

L'appellation d'origine Rueda est située en Castille et Leon et se compose de 72 municipalités, qui sont situées dans le sud de la province de Valladolid, à l'ouest de Ségovie et au nord d'Ávila. Le caractère de l'appellation est défini par trois éléments qui donnent des vins différenciés de haute qualité, avec une forte personnalité.

Cépage : Verdejo, indigène de la région, résultant en des vins croquants, agréables et très harmonieux qui vous invitent à continuer à boire.

Climat : continental avec de faibles précipitations, des contrastes de température marqués entre le jour et la nuit et les gelées printanières, offrant des rendements faibles et de haute qualité.

Sols : graveleux, permettant une bonne ventilation et drainage.

Les cépages autorisés sont : Verdejo, Sauvignon Blanc, Viura, Palomino Fino, Tempranillo, Garnacha, Cabernet Sauvignon et Merlot.