Château Lanessan

Le vignoble de Lanessan appartient à la famille Bouteiller depuis le XVIIIe siècle. Huit générations de cette même famille s’y sont succédées. Il est constitué de 45 hectares de vignes au sein d’une entité plus vaste de 80 hectares d’un seul tenant.

Le domaine se situe sur la commune de Cussac-Fort- Médoc, limitrophe de Saint-Julien, dans la zone d’appellation Haut-Médoc et s’étend d’Est en Ouest sur une belle croupe de graves garonnaises profondes. Les vignes, dont l’âge moyen est d’une trentaine d’années, sont entourées de 145 hectares de forêts où cohabitent différentes essences, chênes-lièges, chênes rouges, pins, peupliers.

1 % Cabernet Franc / 60 % Cabernet Sauvignon / 35 % Merlot / 4 % Petit Verdot

CH-LANESSAN-6.jpg

“ L’enjeu consiste à rester fidèle à ce beau terroir tout en s’adaptant aux attentes du consommateur. C’est un travail de longue haleine et c’est par la qualité de nos vins et la construction d’une identité forte que nous y parviendrons. ”

Paz Espejo, Directrice du Château

Paz Espejo a pris la direction du Château Lanessan en août 2009 succédant à Hubert Bouteiller. Ce changement de direction correspond à la volonté affirmée de la famille Bouteiller d’insuffler un nouvel élan à la propriété. Avec ses équipes, Paz Espejo œuvre depuis à l’amélioration qualitative des vins et du vignoble, dans un esprit de durabilité et de respect de l’environnement. Elle travaille également à la dynamisation commerciale et à la stratégie de communication afin de développer la notoriété du domaine et de ses vins.

  • Haut Médoc 2011 " Voyage de Lanessan " Château Lanessan

    France – Bordeaux – Rive gauche

    • Exclu web
    16,38 €