Maison Ruinart

LA PLUS ANCIENNE MAISON DE CHAMPAGNE

Il y a 290 ans, naissait Ruinart, la toute première Maison de champagne. Riche d’une histoire longue, la Maison n’a jamais cessé de développer et de promouvoir un art de vivre qui lui est cher.

Née en 1729, Ruinart est la plus ancienne Maison de champagne. Avant elle, il n'en existait pas. A sa source, l'intuition d'un moine qui devançait son temps. Le cépage chardonnay est la signature de la Maison Ruinart. Son raisin, issu principalement de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, est au cœur de toutes ses cuvées.

Ruinard.jpg

 

Parmi les sept cépages autorisés par l’Appellation d’Origine Contrôlée Champagne, le Chardonnay dénote par sa complexité. Son élégance et sa fraîcheur aromatique en font le cépage emblématique de la Maison Ruinart.

L'élégance et la fraîcheur aromatique du chardonnay en fond le fil d'or du Goût Ruinart. Cépage emblématique, il distille sa fraîcheur et son élégance aromatique dans toutes les cuvées de la Maison.

La Maison Ruinart veille au respect de l'environnement et de la biodiversité.

Chaque vendange présente un profil unique, fruit du terroir, des sols et sous-sols, du climat de l'année et de la maturation des baies.