Château Maïme

Le nom du domaine "Maïme" signifie Maxime en provençal, et provient de la chapelle dédiée à Sainte Maxime située sur la propriété, riche en vestige archéologiques et religieux.

Situé aux Arcs-sur-Argens, le domaine dispose de 40 hectares de vignes autour d'une bastide rustique cernée de chênes et de cyprès, au coeur même de l'appelation Côtes de Provence, et vient d'investir 2 Millions d'euros dans la rénovation de ses bâtiments.

La propriété a été acquise en 1998 par Pierre-Jean Sibran et Michel Garcia et c'est aujourd'hui le fils de Pierre-Jean, Jean-Louis, qui gère le domaine et s'occupe de la vinification.

Conseillé par l'oenologue Jerôme Paquette, le domaine a sélectionné pour chaque parcelle les cépages les mieux adaptés, avec l'objectif de faire éclore des arômes qui révèlent parfaitement la richesse du terroir provençal et réaliser des assemblages harmonieux, aujourd'hui salués par la presse française et internationale (Robert Parker notamment).

“Né de notre simple volonté, Château Maïme s’est construit avec l’audace et l’envie d’œuvrer pour le meilleur”

D'abord établi au pied du Massif des Maures, sur les coteaux bordant l'Argens, à l'endroit même où il ya deux millénaires les légionnaires romains plantaient les premier vignes et élaboraient en bordure de la célèbre voie Aurelienne le premier vin rosé, le domaine a replanté les cépages locaux dans le respect des sols et de la nature.

La propriété est aujourd'hui constituée de deux entités voisinnes, de chacune 20 hectares, adossées à une même colline. L'une au lieu-dit " la Maïme" avec un terroir micaschisteux, l'autre sur les hauts de Saint Jean avec un terroir constitué principalement de gès et sable.

 

  • Côtes de Provence Rosé 2021 " Promise " Château Maïme

    France – Provence

    • Coup de cœur des Sommeliers
    16,44 €
  • Côtes de Provence Rosé 2021 " Heritage " Château Maïme

    France – Provence

    • Coup de cœur des Sommeliers
    19,89 €