Dos Maderas Rum

Un Esprit Deux Cultures 

Dos Maderas combine le meilleur de deux méthodes de vieillissement pratiquées dans deux régions du globe distantes de plusieurs milliers de kilomètres, les Caraibes, patrie du Rhum et Jerez en Espagne, capitale du Sherry.

Après un premier vieillissement sous les tropiques, les rhums sont affinés une deuxième fois à Jerez selon la traditionnelle méthode de la Solera, au sein de la Bodega Williams & Hubert, la plus grande d'Europe, qui abrite 60 000 fûts de chêne américain pour le vieillissement du sherry et du brandy.

Le voyage des rhums Dos Maderas commence avec la canne à sucre, cultivée dans les climats tropicaux de la Barbade et de la Guyane. La récolte a lieu entre février et juin.

Après distillation et fermentation, la maturation des rhums s'effectue pendant minimum cinq ans dans des fûts ayant contenu du bourbon de 220 litres.

Les rhums des Barbades sont dans un style un peu plus léger et raffiné que les rhums de Guyane, plus corsés et plus riches.  Leur assemblage permet d'obtenir la combinaison parfaite et l'obtention d'un rhum parfaitement équilibré.

Expédié en Espagne à Jerez, ce blended profitera du processus de vieillissement unique de la solera, pour devenir un produit à la complexité et au caractère unique.

  • Rum Dos Maderas " Seleccion " Superior Reserve (Origine Guyane et Barbade et vieillissement à Jerez)

    Espagne