Cavas Marevia
La famille Hevia Ferrer, originaire de Santander et descendante de la famille Ferrer Sala, forte de plus de 100 ans d'expérience dans la production de vinspétillants de qualité, a acquis Cavas Marevia en 2019. Cet investissement reflète la vision et la croissance constante d'une entreprise résolument engagée à être un leader dans la production de cavas biologiques de première qualité à Requena. Leurs cavas ont été reconnus au fil du temps et récompensés dans les principaux concours et dégustations tant en Espagne qu'au niveau international et national.
Le domaine est située dans la commune de Requena (province de Valence), qui s'étend sur 816 km². C'est la plus grande de la région, ce qui en fait également l'une des plus grandes d'Espagne. La culture principale est la vigne, avec également présentes dans une moindre mesure les cultures d'amandiers et d'oliviers. Elle est située sur un plateau entre 550 et 750 mètres d'altitude, entouré de sommets qui dépassent 1 000 mètres au nord et à l'est. Son climat est continental avec une influence méditerranéenne, étant à environ 70 km de la mer Méditerranée.
Les sols ont une faible teneur en matière organique et sont généralement assez pauvres. Ils sont principalement argilo-calcaires et conservent une eau abondante en sous-sol, ce qui permet l'irrigation dans la grande majorité des vignobles, complétant ainsi les faibles précipitations de la région pour obtenir des rendements généralement conformes au maximum autorisé par le Conseil Régulateur du Cava. (12 000 kg par hectare pour les récoltes normales).
Le climat continental de la province de Valence se caractérise par un été court et un hiver relativement long, avec une température moyenne annuelle de 13 ºC, des étés chauds et secs et de fortes fluctuations de température entre le jour et la nuit. Les hivers sont froids, atteignant parfois -15 ° C, avec des précipitations entre 350 et 400 litres par mètre carré. Ces conditions climatiques signifient que, d'un point de vue viticole, les vignobles peuvent être gérés selon des critères écologiques de manière relativement aisée par rapport à d'autres régions où les conditions climatiques, notamment l'humidité, présentent des défis importants pour la production de raisin biologique. Les plus grands défis en termes de culture de la vigne sont les fréquentes gelées printanières et la grêle en été.
Si le cépage Macabeu est le cépage le plus utilisé dans les assemblage de la Bodcega CAVAS MAREVIA, ils utilisent le Chardonnay dans un pourcentage plus élevé que ce qui est habituel dans la DO Cava. Cette variété s'est adaptée de manière étonnante aux conditions climatiques et aux sols de la région de Requena.
Le domaine travaille en agriculture biologique, où il prend soint de la nature et de la fertilité des sols grâce à des pratiques de gestion durable du vignoble.
Toute l'électricité utilisée par CAVAS MAREVIA provient de sources d'énergie renouvelables. De même, en 2020 nous avons installé 300kw de panneaux photovoltaïques, ce qui nous permet d'être largement autonome en énergie nécessaire au fonctionnement du chai.
Cavas Marevia a récemment obtenu le prestigieux certificat WFCP, qui récompense leur engagement envers la qualité et la responsabilité environnementale.
-Réduction des émissions (GES)
-Énergie renouvelable et efficacité énergétique
-Réduction du gaspillage
-Gestion de l'eau