LUXEMBOURG
C'est inédit et c'est déjà prévu pour décembre. L'enseigne de prêt-à-manger et l'expert en vins ont décidé de s'associer afin de créer un concept unique au Luxembourg. C'est à Merl, Place Joseph Thorn, que ce projet verra prochainement le jour et accueillera deux acteurs de qualité et déjà bien connus du marché luxembourgeois.
Bien plus qu'une boutique
Cette nouvelle collaboration fera naître une boutique d'un autre genre, mélangeant l'ambiance à la fois de la Cave des Sommeliers et le look des « nids douillets » Cocottes. Doté d’une surface de 250㎡, de 80 places assises en intérieur et une centaine en terrasse, ce lieu pourrait rapidement devenir l’endroit idéal pour un afterwork.
En effet, des événements tels que des soirées dégustation seront proposés, une large sélection de vins sera disponible au verre, le tout, se mariant avec les plats traiteur (et autres) préparés par Cocottes, qui quant à eux, feront l’objet de quelques conseils avisés de la part du sommelier.
Avec une première cave située à Steinfort, les deux sommeliers réputés, Pascal Carré et Aristide Spies, souhaitaient créer un second lieu de dégustation dans le pays.
«Il s’agit d’un lieu stratégique qui nous permettra de nous positionner aussi vers le centre du pays. Une réponse à une demande constante de la part d’amateurs de vins de plus en plus curieux et passionnés d’en apprendre davantage », commente Aristide Spies, déjà élu 3ème meilleur sommelier du Monde et qui dirigera l’équipe sur place afin de partager ses conseils.
« Quelle année ! Il y a des millésimes que l’on retient plus que d’autres, 2020 aura marqué les esprits de beaucoup d’entre nous et pour diverses raisons, je suis heureux d’inaugurer ce nouveau concept avec la complicité de nos partenaires de l’équipe Cocottes, un vrai partage de compétences sous un même toit. », commente Pascal Carré
Aristide Spies & Pascal Carré
Quant à Stéphanie Jauquet de rappeler : « Avec la Cave des Sommeliers, c’est une histoire qui ne date pas d’hier. Nous travaillons ensemble avec Pascal Carré depuis déjà plus de 10 ans, il nous accompagne dans la sélection de nos vins pour les restaurants du groupe et nous pouvons leur faire confiance pour leurs conseils et les accords qui seront proposés ».
Stéphanie Jauquet & Pascal Carré
Rappelons aussi que, pour Cocottes, il s’agit de la 3ème ouverture cette année. « Malgré un contexte difficile et la crise sanitaire, il fallait rebondir, ne pas s’arrêter là, rester positif et continuer d’évoluer coûte que coûte », nous avoue Clémentine Venck, directrice générale des enseignes Cocottes.
Avec cette 13ème boutique, Cocottes pourra satisfaire ses clients du coin et élargir l’offre de restauration dans les environs, en proposant une gamme de produits toujours plus large, des bons plats faits maison pour manger sainement et/ou sur le pouce.
Cocottes se verra aussi agrandir pour l’occasion sa gamme de produits d’épicerie pour répondre à une demande en plein essor et qui se combinera parfaitement avec la sélection proposée par la Cave des Sommeliers.
Le rendez-vous est donc donné, la suite en décembre.
Découvrez l'interview de Pascal Carré dans le Paperjam Foodzilla du 15 octobre 2020
Qui est Cocottes ?
En 2020, Cocottes dénombre maintenant 12 boutiques sous différentes formules (places assises, terrasses, en centre commercial, en ville, etc.) permettant d’offrir à ses clients une expérience gustative rapide, un large choix de plats préparés chauds ou froids et de pâtisseries. Concoctées dans son atelier de cuisine situé à Grass, les préparations sont entièrement cuisinées à base de produits frais et locaux pour être ensuite livrées auprès des différentes boutiques.