2020, un millésime dont nous nous souviendrons tous !
La sélection de cette année ne s’est pas organisée comme à l’accoutumée où je parcours le vignoble bordelais pour déguster les nobles crus de château en château, tâche ô combien spirituelle dont je m’acquitte chaque année.
Donc, cette année nous avons vécu au rythme des échantillons reçus dans nos caves pour y être dégustés, ça n’a pas le même charme ni le même confort de dégustations comparatives mais soit, en finalité on arrive au même résultat.
Mon avis sur 2020, dans la lignée des millésimes 2018 et 2019,mère nature nous offre un beau millésime 2020, encore une belle trilogie, ce que je retiens de ma vue d’ensemble sur cette année si particulière,c’est le contraste qui nous est offert, un croisement entre les millésimes 2008 et 2009, des vins à la fois riches et tanniques mais avec une aromatique florale et gourmande sans lourdeur.
Il y a, par contre,un vrai tri à faire, il y a du très bon partout mais aussi des déceptions, nous avons donc essayé de vous guider à travers cette sélection 2020 qui s’inscrit dans la collection des millésimes à mettre en cave.
Pascal Carré
Pour profiter de notre offre primeurs bordeaux 2020, téléchargez le bon de commande ci-dessous et renvoyez-le nous à info@lacavedessommeliers.lu
Commandes à passer avant le 31 Juillet !!!!
Tous les prix affichés sur le bon de commande sont les prix luxembourgeois htva et accises compris
Pour un enlèvement en Belgique, les références seront majorées de 0.64 Euros pour une bouteille de 0.75 l, correspondant au montant des accises belges