Château Labégorce

Situé à Margaux, en Gironde, en France

Le Château Labégorce est un domaine composé de 70 hectares de vignes en appellation Margaux, dans la région de Bordeaux. Depuis 1989, il appartient à la famille Perrodo. Il est situé entre les communes de Margaux et Soussans. 

Labegorce-chateau.jpg

Histoire

Le Château de Labégorce est l'un des vignobles les plus anciens de Margaux. L'existence de la « Maison Noble de La Bégorce » remonte à 1332. Des générations de seigneurs et cultivateurs ont façonner l'identité du domaine. La propriété est divisée en trois parties en 1789 : Labégorce Margaux, Labégorce Zédé et L'Abbé Gorsse de Gorsse. 

Deux cents après, Hubert Perrodo entreprend de la rassembler et acquiert Labégorce Margaux en 1989, L’Abbé Gorsse de Gorsse en 2002, et Labégorce-Zédé en 2005.

Sa fille Nathalie Perrodo prend la tête des vignobles en 2006 accompagnée par Marjolaine Maurice de Coninck, directrice générale.

2_nathalie_perrodo_owner_-_copie-1.png

Nathalie Perrodo

2_marjolaine_de_coninck_general_manager_-_copie-1.png

Marjolaine Maurice de Coninck

Le vignoble

Les sols du vignoble sont à 70 % sablo-graveleux et 30 % sablo-limoneux. Les différents cépages de l’exploitation sont le Cabernet Sauvignon à 50%, le Merlot à 45%, le Cabernet Franc à 3% et le Petit Verdot à 2%. Les vignes ont un âge moyen de trente ans. Le rendement est de 50 hl/ha.

3-Diaporama-1-scaled.jpg

Élevage et vinification

La vinification est réalisée dans des cuves en béton et en inox. Ensuite, le vin est élevé durant environ 15 mois en barriques, dont 40 % à 50 % de bois neuf.

capsule.jpg

  • Margaux 2018 Zédé de Labégorce

    France – Bordeaux – Rive gauche

    29,98 €