Hine

COGNAC HINE : CARACTÈRE ET IDENTITÉ

Une conviction tenace chez Hine : un grand cognac est avant tout un grand vin blanc. L’identité de ce vin est imprimée sous nos pieds, au cœur d’un sol vivant, évoluant depuis des milliers d’années. La vigne se fait lien entre la terre et les caprices du ciel pour gorger les raisins d’une personnalité extraite de ce lieu singulier, sans double, empreint d’une temporalité précise avec pour mot d’ordre : ici et maintenant.

Il y a dans le cognac une perpétuelle quête d’équilibre entre constance et fulgurances. L’assemblage des années et des crus est maître-mot, il se fait garant d’un style, d’une expression. La maison Hine puise son identité au cœur des deux premiers crus d’une région qui en compte six, la Grande et la Petite Champagne. Dans le village de Bonneuil, le vignoble de 70 hectares planté en Ugni Blanc déroule ses rangs de vignes sur de légers vallons, paysage caractéristique d’une Grande Champagne aux airs olympiens. Les roches calcaires affleurent au pied des ceps, promesse d’une vivacité future.

TROIS TRAITS DE CARACTÈRE : FINESSE, DÉLICATESSE ET VIVACITÉ.

Les cognacs de la maison Hine, qu’ils soient un assemblage de vieilles eaux-de-vie ayant atteint leur pleine maturité ou l’expression franche d’une seule parcelle dans ses dix premières années, ont pour dénominateur commun finesse, délicatesse et la vivacité, témoins gustatifs de la précision des sols dans lesquels sont ancrées les racines de nos vignes.

HINE_1.gif

La maison Hine est depuis 1962 la seule maison de cognac détentrice du Royal Warrant de Sa Majesté la Reine Elizabeth II, faisant de notre maison le fournisseur officiel de cognacs à la Cour d’Angleterre.
Délicieux honneur et malicieux clin d’œil aux origines de la maison et à son emblème : un cerf couché, infailliblement ancré sur le sol français, la tête tournée vers l’Angleterre, pour toujours garder à l’esprit le chemin parcouru.