Champagne J. de Telmont

bouton-video-Ary.jpg

Une belle histoire de famille

« Gloire au Champagne ». Déjà en 1911, Henri Lhopital chante le breuvage mythique ! C’est le début d’une longue épopée familiale qui se poursuit aujourd’hui encore. Se succèdent dès lors quatre générations, qui vont rythmer l’histoire tout autant de notre Maison que celle du champagne. Une histoire d’amour et d’équilibre subtil entre transmission d’un savoir-faire artisanal d’exception et l'évolution des techniques. Aujourd’hui, ils sont fiers d’être une Maison 100% familiale, indépendante et libre de ses choix.

Leur savoir-faire… la promesse d’un Champagne de caractère

Maison familiale, riche de quatre générations qui ont apporté chacune  la connaissance parfaite du produit, des techniques de vinification… et des secrets de fabrication ! Les années ont passé et ce patrimoine a été protégé, transmis. Leurs champagnes sont un peu d'eux-mêmes. Ils sont l’aboutissement du geste ancestral de la vendange à la main, des assemblages créés et du temps qui permet cette alchimie magique.

Maîtres-artisans du champagne

La coupe du vendangeur est la même depuis des siècles, précise et délicate ; l’art du tiré-bouché liège est perpétué ; la vinification et vieillissement se font en foudre ; le remuage est encore manuel pour les cuvées Prestige… Autant de gestes humblement répétés, porteurs d’une expertise ancrée dans le Temps et la Terre. La famille perpétue avec fierté et passion cette tradition, tout en sachant la faire évoluer. Leur ambition : la recherche permanente de l’excellence ! Un champagne toujours meilleur, expression de notre histoire.

Champagne-JdeTelmont-4.jpg

… Et le raisin devient champagne !

Vendange à la main, extraction du moût et première fermentation, assemblage à partir de plusieurs vins, mise en bouteille, deuxième fermentation appelée « prise de mousse », repos dans les caves, remuage suivi du dégorgement… et encore du temps.