Château Roc de Calon

Situé à Montagne, en Gironde, en France

Un héritage 

Au Château Roc de Calon, situé au cœur de Montagne Saint-Emilion, se transmet un savoir-faire développé de génération en génération. Cela fait quatre générations que les membres de la famille Laydis vivent le vin comme une passion. Depuis que Théophile, beau-père de Robert et grand-père de Bernard, a fait l’acquisition des premiers hectares sur la butte de Calon, la famille a tissé un lien indéfectible avec ce terroir de caractère. Un terroir à l’image de ceux qui le mettent en valeur et qui confère aux vins du domaine leur personnalité unique.

Le Château a choisi de s’associer à l’œnologue Stéphane Toutoundji, œnologue conseil du domaine depuis 2004 et fin connaisseur du Libournais.

Chateau-Roc-de-Calon-4.jpg

Thomas, Sylvie, Marie et Bernard

Le Vignoble

Le vignoble s’étend sur 23 ha. Il se situe sur le flanc ouest de la butte de Calon en plein cœur de l’AOC Montagne Saint-Emilion. Les vignes sont plantées à 75% de Merlot, à 22% de Cabernet Franc et à 3% de Cabernet Sauvignon.

Les sols sont argilo-calcaires, argilo-siliceux et sablonneux, une composition idéale pour les cépages du Bordelais. 

L'Environnement

Au cœur des problématiques de la famille, les questions environnementales demeurent. Avec le conseiller technique Hervé Sanguina, le vignoble est cultivé selon le concept de l’agriculture raisonnée afin de protéger les équilibres écologiques. Le travail au sein du domaine se déroule de manière cyclique avec pour objectif de permettre à la vigne de se retrouver dans les meilleures conditions pour les vendanges.

  • Montagne Saint Emilion 2016 Château Roc de Calon

    France – Bordeaux – Rive droite