Crémant de Luxembourg Brut Blanc " Cuvée Classique " Domaine Mathis Bastian N.M. *
N.M.
- Origine
- Luxembourg
- Cépage
- assemblage de cépages luxembourgeois avec majoritairement du Pinot Noir
- Température de service
- 7°C
- Potentiel de garde
- 2 ans dans une bonne cave
- Accords
- Puissance
Paiement sécurisé
- Frais de livraison: 7,99€
- Livraison gratuite à partir de 300€
- Livraison garantie anti-casse
- Le domaine Mathis Bastian, installé sur les hauteurs de Remich, compte pour beaucoup d'amateurs avertis comme une référence en matière de vin luxembourgeois. Au coeur du vignoble de la Moselle, ce producteur vise toujours l'excellence et réussit toujours à étonner année après année le dégustateur par la qualité de ses vins et Crémants
Couleur saumonée avec un joli cordon de petites bulles régulières. Le nez est subtil et évoque notamment les petits fruits des bois. La bouche possède un bel équilibre, beaucoup d'élégance et de fraîcheur.
D. Mathis Bastian
Domaine situé à Remich, en Moselle
Originaires de la Moselle, Mathis Bastian et sa fille Anouk pratiquent la viticulture dans le respect de leur environnement et réalisent une vinification à la pointe de la technologie tout en respectant les traditions régionales.
La famille Bastian est également propriétaire du domaine Clos des Eglantiers.
Ils proposent une large gamme de vins blancs dont les raisins issus de récoltes bien mûres et peu abondantes, révèlent une expression franche et élégante.
Leur volonté est de préservé la diversité des cépages et l'identité du terroir.
La conduite des vignobles suit une démarche de viticulture responsable. C'est une viticulture respectueuse de la nature dans le but d'amener les vignobles vers une culture économiquement rentable, socialement durable et ayant une faible empreinte environnementale.
La préservation de l'individualité du terroir et de la personnalité des vignes sont les critères de vinification pour le domaine Mathis Bastian.
- Apéritif, entrée légère de poisson et crustacés (salade de scampis, tomate crevettes,...)