Vinyes d'En Gabriel

Des vins LUNAIRES

Leur grand-père rêvait de travailler sur des terres saines, vigoureuses et fidèles à lui-même. Cet héritage est chéri par la quatrième génération de la famille pour avoir soigné cette terre d'argile pâle. Ils ressentent un profond respect pour la terre qui était ici avant eux et qui, ils l'espérent, leur survivra longtemps. Pour cette raison, dès 2004, ils ont commencé à pratiquer l'agriculture biodynamique, une pratique qu'ils ont finalement remplacée par l'agriculture biologique en utilisant des moyens et des méthodes naturels et durables pour cultiver leurs vignobles, basés en grande partie sur une pratique biologique établie : comme la rotation des cultures, l'utilisation d'animaux, les excréments comme engrais et l'utilisation de plantes et de minéraux pour lutter contre les ravageurs et les maladies. Aucun engrais artificiel ou produit chimique d'aucune sorte n'est utilisé. Ils sont définis par leurs vignes et raisins Samson, Garnacha et Syrah, chacun avec ses propres rythmes, en harmonie avec les étoiles et le cycle lunaire.

Vinyes+d'En+Gabriel-8.jpg

Le Domaine

Un endroit privilégié situé parmi les amandiers et les oliveraies aux côtés d'autres arbres fruitiers. Ils sont à Darmós, dans la province de Tarragone et dans la Montsant Denominación de Origen. Comme ils sont la quatrième génération de vignerons de la famille, leurs vignes ont une histoire correspondante. Ainsi, les vignes Samson ont entre 30 et 90 ans, les vignes Garnacha ont entre 15 et 80 ans, et la Syrah a 15 ans. À côté d'un des puits, une vigne centenaire de Tempranillo monte la garde, témoin silencieux de tous ceux qui ont travaillé cette terre généreuse de leurs mains.

Les vignes poussent sur des sols crayeux, argileux et granuleux, à quelque 125-200 mètres au-dessus du niveau de la mer voisine, à moins de trente kilomètres. Cette proximité de la mer, avec les faibles précipitations et les variations de température importantes entre le jour et nuit, se combinent pour fournir des conditions idéales à leurs vignes pour produire des raisins d'une qualité exceptionnelle. C'est la véritable source de leurs vins, et de leur minéralité caractéristique.