Bandol Rosé 2020 " L Irréductible " D. de La Bégude
2020
- Origine
- France / Provence
- AOC
- AOC Bandol
- Cépage
- 95 % Mourvèdre, 5 % Grenache
- Température de service
- 8°C
- Potentiel de garde
- 4 ans dans une bonne cave
- Accords
- Puissance
Paiement sécurisé
- Frais de livraison: 7,99€
- Livraison gratuite à partir de 300€
- Livraison garantie anti-casse
- Située sur le point culminant de l’appellation Bandol, à plus de 400 mètres d’altitude, les vignes de mourvèdre du domaine de la Bégude font face à la méditerranée tout en étant entourée de garrigues et de forêt apportant à ce terroir si singulier une richesse exceptionnelle en biodiversité. La cuvée Irréductible exprime ce lieu et ce cépage unique dans grande complexité aromatique et dans une concentration en bouche ainsi qu’un équilibre remarquable. Vin de gastronomie, il accompagnera vos repas soignés et de belles grillades d’été.
- Superbe couleur rose corail profonde. Nez complexe évoquant les fruits des bois (mûres, cassis) ainsi que la cerise. Les épices et les notes de garrigues complètent cette belle palette aromatique méditerranéenne. La bouche est riche avec beaucoup de caractère et d’intensité. Le vin est sec mais vineux, structuré et avec une grande fraicheur en finale. Sa longueur en bouche impressionne. Un Grand vin de gastronomie.
Domaine de la Bégude
Situé à Le Castellet, dans le Sud de la France
Situation
Le Domaine de la Bégude possède un territoire de 500 ha, dont 30 ha de vignes. Les vignes sont réparties en 55 parcelles, disposées à plus de 350 mètres d’altitude par dessus la Grande Bleue et bénéficient donc de l’air marin. Le vignoble se trouve sur l’appellation Bandol.
étymologie
La propriété a une histoire qui remonte à très loin. Située le long de l'ancienne route entre Marseille et Toulon, la Bégude était un lieu de passage au nom « Beguda », ce qui signifie en provençal : la boisson ou lieu où l'on boit.
PROPRIéTAIRE ET ENVIRONNEMENT
Guillaume Tari, VIIème génération de vignerons et élevé au Château Giscours à Margaux, a eu un réel coup de coeur pour ce terroir situé entre mer et montagne . En 1996, à son arrivée, il proscrit toute intervention irrespectueuse de l’environnement et privilégie dès lors les façons culturales saisonnières (labours et vendanges manuelles). L’ensemble de leurs productions est certifié en agriculture biologique par Ecocert.
Au Domaine de la Bégude, on vinifie des vins de garde, sans artifices, hors mode, purs reflet du terroir et de la personnalité du millésime
- Viandes rosées et rouges grillées (agneau, bœuf, canard).